Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2006

Le miracle de l'écriture : épisode 5

" Ma Stéphy,
Quoi qu’il arrive désormais, je garderai l’empreinte de ton corps comme un tatouage intégral, je porterai sur moi le souvenir de tous nos moments comme un piercing à l’âme. Et jamais je n’oublierai ce dimanche de la vie où le monde n’éxistait que pour nous, ce jour d’été parfait où je t’ai rencontré avec mes mains après t’avoir tellement caressée avec mes yeux, ce dimanche idyllique où nous avons roulé si lentement vers la ville dont le cœur ne battait que pour nous, pendant que le soleil faisait l’amour avec la mer, nous montrant comment les amants doivent faire.
C’était il y a un mois. Aujourd’hui, pour ce premier anniversaire, j’ai tenu à t’offrir cette page d’écriture. J’avais promis de t’écrire. Et moi, maintenant, je ne peux plus me passer de toi et je ne peux plus me passer de l’écriture.
Je t’aime, ma Stéphy, parce que tu es comme Marseille : frivole en apparence mais pleine de ressources, d’une insoutenable légèreté mais d’une vraie complexité.
Je veux continuer à t’aimer des pieds à la tête, et vivre avec toi dans cette ville de lumière. Et puis écrire, aussi, parce que l’écriture est un miracle. Comme la vie. Comme toi.
Camel "


_Pourquoi elle pleure ? demande Jérôme.
_ Elle est trop émue.
_ Emue de quoi ?
_ C’est une lettre d’amour, imbécile ! Camel vient de la lui donner. Tiens, lis, ça te donnera peut-être des idées.
Il en faut plus que ça pour vexer Jérôme qui, toujours prévenant et pragmatique, s’inquiète encore une fois.
_ Mais il est où, Camel ?
_ Il est allé nager vers les rochers.
Sabrina a tendu le papier à Jérôme. Stéphanie essuie ses yeux avec le coin de sa maxi-serviette. Sabrina rêve et se dit que finalement, une vraie lettre, c’est tout de même vachement mieux qu’un SMS.
Jérôme se demande comment on peut arriver à écrire des trucs pareils. Pour lire, il a gardé ses lunettes de soleil. Mais Camel, de toute façon, c’est déjà son meilleur copain.
L’air est plus tendre que jamais. Le ciel vire au rose sans rien dire. Le paradis, on vous dit. Mais du côté des rochers, Camel a un malaise. On peut être un mec d’élite et avoir un cœur fragile. Camel va se noyer.
Personne ne le sait encore. A part nous. A-t-on le droit de faire ça à Stéphanie ? Et si on le sauvait ?
Jérôme a fini de lire. Il dit aux filles.
_ Je vais avec Camel.
Il prend le temps de poser ses lunettes dans son sac à dos, à côté des clés de la voiture. Mais tout de suite après, il se met à courir vers les rochers, comme aimanté par il ne sait quel désir ou quelle nécessité. Il croyait pourtant avoir pris tout à l’heure son dernier bain de la journée.Aujourd’hui, il est le roi de l’onde. Comme dirait un mauvais poète.
Là-bas, Camel sent que son cœur lui échappe. Ici, Jérôme plonge dans les vagues et nage comme un champion. Il s’est entraîné tout l’été.
L’écriture est un miracle.

10:18 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.