Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2006

Rime à rien

A quoi servent ces mots puisque qu’ils ne sauvent rien
A quoi servent mes phrases : elles ne changent rien
A quoi riment ces vers qui ne servent à rien
A quoi sert ce poème qui ne rime à rien

Et pourtant tous les jours je donne d’autres mots
Et pourtant chaque jour j’en cherche de nouveaux
Et pourtant pas un jour sans écrire une ligne
Et pourtant chaque jour je crois en être digne

Trop de mal, de douleurs, et moi je parle encore
Trop de pleurs, trop de morts, et moi j’écris encore
Trop de ruines, trop de bruit, et trop de corps blessés
Trop de haine, d’horreurs, et trop de vies gâchées

Pourquoi continuer malgré tout ce qui hurle ?
Pourquoi continuer dans ce monde qui brûle ?
Je ne sais pas pourquoi je ne sais pas pour qui
Je ne sais pas pourquoi tant de mots dans ma vie
Je ne sais pas jusqu’où je vais continuer
Je ne sais pas s’il faut murmurer ou crier
Je ne sais pas s’il faut vous parler ou se taire

C’est ainsi que je suis et ainsi je vous dis
Ces mots : c’est pour graver un peu de mon sursis
Ces mots : juste une empreinte, une trace, dire oui
Aux saisons, aux passages, aux chemins, à la vie
Et même aux brûlures de la peau et du coeur
Malgré tout ce qui fuit malgré tout ce qui meurt
Malgré ce qui nous hante et tout ce qui fait peur

Inutiles ces mots, futiles et si fragiles
Mais tant pis s’ils sont faibles tant pis s’ils sont stériles
Ce n’est pas de l’Amour ce n’est pas la Beauté
C’est seulement un geste toujours renouvelé
C’est juste ma façon de dire l’humanité
C’est tout ce qui me reste quand tout va me quitter
Une main que je tends, des mots comme un sourire
Un fragment de statue, un bref éclat de vivre

Quand tout ne rime à rien il faut rimer à tout

Ivre Verbal

Commentaires

Sur ce sujet j'écrivais...
"Ces mots que j'écris, qui s'ennuient de ne point être lus
Ces mots qui flottent libres mais perdus
Ces mots errant dans le silence qui cherchent quelqu'un prêt à les écouter
Et je continue à écrire ces mots, un peu de moi
Et je reste seule à les dire tout bas
Vous seuls pouvez les saisir, ils sont si légers, trop peu sûrs d'eux mêmes.
Qui n'essaye ne peut y parvenir..."

Bises
MM

Écrit par : Marymorgan2 | 16 août 2006

je suis a peu pres d'accord avec la conclusion

Écrit par : Yoyostereo™ | 30 octobre 2006

Wesh bien les punch-lines cousin !!!!

Ta trop le flow, le rythme dans la pow
j'émeré écrir kom toa, mém sy jyarrive pa.

D.dicass Dra.G Fucka...

93 represent//////

Écrit par : DraG FuCKA | 14 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.